"Yatagan basque" en wengé

Publié le par seb76

Voici un second Yatagan Basque, que j'ai monté à la demande de ma mère

le manche est en Wengé, guilloché à la lime

un bois très joli avec une alternance de fibres noires et marrons

 

DSC02875

 

DSC02849

 


Publié dans Couteaux Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai entrepris de lire ton blog du début : et je vois ta réponse a Coutographe ! Est ce toujours intéressant prixusine ?
Répondre
F
Oki merci. Je poursuis ma visite complète :)
S
hello, ça l'était, mais il y a de moins de moins de choix je trouve
L
<br /> "monté" cela veut-il dire que tu l'achète en kit ?<br /> tu achètes la lame, les platines, les bois et les rivets ?<br /> je ne comprends pas bien.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui effectivement, des couteaux en kits se vendent sur prixusine entre autre<br /> <br /> <br /> (ou alors je demonte des regionaux pour les customiser)<br /> <br /> <br /> alors dans l'ordre des opérations,<br /> <br /> <br /> - ponçage du dessus de la lame et du ressort qui sont bruts d'estampe et donc noirs et non lisses<br /> <br /> <br /> - guillochage du ressort exterieur voir interieur à la lime, voir de la lame<br /> <br /> <br /> - ponçage fin puis polissage de la lame (pour avoir un poli mirroir), et du ressort<br /> <br /> <br /> - découpe des plaquettes de bois aux cotes voulues et perçage pour les rivets<br /> <br /> <br /> - j'ote ensuite les mitres<br /> <br /> <br /> - ajustage ressort/lame<br /> <br /> <br /> - montage du couteau en cachant ou non le clou qui tient le ressort en haut (clou perdu)<br /> <br /> <br /> - façonnage du manche au combiné ponceur puis à la main<br /> <br /> <br /> - matage des rivets moletonnés au marteau ( je ne fixe pas mes plaquettes de bois avec des vis)<br /> <br /> <br /> - ponçage fin puis polissage du manche<br /> <br /> <br /> - repolissage de la lame<br /> <br /> <br /> - nettoyage<br /> <br /> <br /> - affilage et affutage de la lame<br /> <br /> <br /> mais je vais faire des photos de toutes les étapes bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment superbe... Au fait, si tu permets, je t'ai mis dans les liens figurant sur mon blog... Ca peut aider. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci j'en fait de même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore, j'en veux un !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />