Couteau fixe "Barkardo"

Publié le par seb76

Alors voici un fixe que j'ai monté ce week end

Magnifique lame faite par Benjamin CARDOSO (comme la photo ) en XC75

sur laquelle on peut remarquer une splendide ligne de trempe sélective 

DSC09859

 

Je me suis ensuite occupé de l'habillage

Léger guillochage, manche en noyer et fibre rouge


DSC03639

 

DSC03649

 

DSC03641

 

Le rivet mosaïque est fait maison (pas facile avec mes gros doigts )

 

DSC03640

 

Publié dans Fixes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Wahou !! tu fais même les "pin's" ! J'suis bluffé !!
Répondre
S
merci :)
L
<br /> Magnifique travail mettant parfaitement en valeur cette collaboration ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Et surtout merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est à moi maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI SEB !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> content que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique vraiment... La lame est terriblement plaisante à mes yeux tout au moins..... Une très belle pièce !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour Ben <br /> <br /> <br /> super boulot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je fais toujours un commentaire à chaud... tu as vu le premier.<br /> L'ajustage des intercalaires et de plaquettes de noyer est parfait.<br /> La position du trou pour passer la lanière est sympa... tout à fait au cul du couteau.<br /> La lame est très belle et l'émouture réussie,<br /> bravo pour le guillochage et félicitations pour le rivet mosaique c'est réussi d'autant qu'il est fait maison.<br /> <br /> C'est beau la création tout de même.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re-merci<br /> <br /> <br /> Pour les ajustages, la lame étant bien droite, il me restait plus qu'a bien poncer à plat mes plaquettes de noyer<br /> <br /> <br /> Le guillochage a été facilité pas la trempe selective de Benjamin<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je faisait un pin's, c'est en fait assez simple et le résultat vaut les 10 min pour le faire<br /> <br /> <br /> Quant au dessin de la lame, c'est Benjamin qui l'a dessinée et réalisée <br /> <br /> <br /> <br />