Pliant à Friction n° 18

Publié le par seb76

Coucou tout le monde

 

Voici le dernier fait samedi, un couteau de gentleman je trouve

ça change un peu des couteaux de bucherons que j'aime

 

Cette belle lame en inox (T09Mo) a été faite par Phoebus,

émouture creuse, .. oui monsieur

 

Pour le manche :

platines en titane

fausse pièce en aluminium

plaquettes en bouleau madré sur intercalaire noir

 

Ouvert : 18.5 cm

Fermé : 10.5 cm

Epaisseur : 1.5 cm

Hauteur max de la lame : 2 cm

Poids : 69 g (avec le lacet et les perles de bois ...léger non ? )

 

dsc05113

 

dsc05110

 

dsc05114

 

dsc05111

 

dsc05112

 

 

 

Voilà pour cette semaine

 

A plus

Publié dans Pliants à friction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En voilà que j'aurais bien vu rejoindre les 2 autres en ma possession... Bravo Seb (ainsi qu'à Phoebus qui au passage est un gars très très sympa aussi)<br /> <br /> Continue à nous faire rêver...
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Tigre<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> oui effectivement Phoebus en plus de faire de superbes couteaux, est super sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Me voici depuis hier avec mon deuxième couteau fait par Mister Seb !!<br /> A nouveau la qualité d'assemblage et d'ajustage est parfaite.<br /> En poche le couteau est tres léger ; en main son équilibre est simplement parfait !!<br /> le polissage légèrement satiné de la guilloche est bienvenu et renforce le contraste avec les intercalaires noires qui font ressortir ce joli bouleau...<br /> l'émouture de lame assez haute et la découpe de la lame font que ce couteau sort vraiment de l'ordinaire, associé à la finition satinée du haut de lame et polie de l'émouture...<br /> <br /> Bref c'est pas le couteau de tout le monde et en cela, le pari est remporté !!<br /> <br /> Vivement que mes deux couteaux "Seb" fassent un petit !! la couvée promet d'être belle !!<br /> <br /> bravo et merci Seb !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le montage<br /> <br /> <br /> la lame c'est phoebus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour le métal, je pensais aussi au guillochage très agréable.<br /> Concernant la lame, je ne doute pas de son efficacité, c'est juste l'apparence de son dos qui n'est pas dans mes préférences esthétiques : je préfère quand celui-ci n'est pas trop plongeant vers la<br /> pointe.<br /> La forme du corps et la beauté du bois participent à cette réussite !
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh ok dac<br /> <br /> <br /> tu preferes les drop point, .... moi aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
La forme de lame n'est pas à mon goût. Mais le travail du métal et le montage impeccable, la beauté du bois, l'harmonie des couleurs et même la ligne couteau fermé font de celui-ci une vrai<br /> réussite.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Laurent<br /> <br /> <br /> pour la forme, je sais, mais dans une assiette ça se defend<br /> <br /> <br /> pour le travail du metal.... c'est Phoebus<br /> <br /> <br /> et le reste.... y a toujours des trucs à redire :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique SEB ! Vraiment très beau dis donc...<br /> Hé, SEB c'est pas bien, c'est très bien !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci SEB<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />