Pliant à Fricton n° 23

Publié le par seb76

Coucou les loulous

 

Après avoir envoyé des ébauches de lames pour émouture et trempe à Christophe LACHE
elles me sont revenues coupantes ... très coupantes

J'ai enfin eu le temps de retourner dans l'atelier après un petit rangement
pour monter la première lame.

 

Donc comme d'habitude, un piémontais

 

lame en XC75 (quirouille)

platines titane, fausse pièce en G10 noir,

et manche en noyer avec intercalaires noirs

ouvert : 17,5cm
fermé : 10 cm
tranchant : 7 cm
hauteur de lame 2,5 cm
épaisseur : 1,5 cm
poids : 86 g

 

DSC05598

 

DSC05605

 

DSC05606

 

DSC05609

 

DSC05614

 

Voilà

 

BIZZZ à vous, et n'hésitez pas à donner votre avis, et à vous abonner...

bon je ne poste pas trop souvent hein !


 


Publié dans Pliants à friction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un trés beau tartineur que voici !<br /> Le noyer est tout simplement magnifique , l'intercalaire noire et des finitions toujours impeccables !!<br /> Encore Bravo et surtout merci de me l'avoir sauvé.<br /> IL est souvent à coté de l'assiette pour le repas .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ce retour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut Seb,<br /> un mot me vient : excellent !<br /> Vraiment très beau. J'aime beaucoup la forme générale.<br /> Très bien dessiné.. Bravo ! +++
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Seb<br /> <br /> <br /> Merci à toi, j'avais deja fais en corne avec ce type de forme<br /> <br /> <br /> j'ai affiné le manche de celui ci en retirant 2 mm  d'épaisseur, plus fluide et moins brutus<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut !!!<br /> Tes travaux me manquaient!!<br /> Content de voir que tu es toujours animé par la passion.<br /> Un très beau piémontais que tu nous livres là!<br /> Le noyer est magnifique, les intercalaires noirs super et je craque pour la fausse pièce en g10 !!! J'aime beaucoup mais j'aurais opté pour une couleur différente pourquoi pas du caramel???<br /> Encore une très belle réalisation et une nouveauté de taille: la fausse pièce (bizarre comme nom). Continue dans cette voie.
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Max et Merci<br /> <br /> <br /> ohh oui toujours animé <br /> <br /> <br /> pour la fausse pièce (certains l'appele entretoise) en G10, j'ai voulu rappeler la couleur de l'intercalaire noir, j'ai pas trouvé de "caramel", qui aurait été tout aussi bô en rappelant la<br /> couleur du noyer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon c'est pas une nouveauté la fausse pièce, mais d'habitude je la fais en aluminium<br /> <br /> <br /> je compte en faire avec des matières synthetiques de couleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />