"Aurillac" manche en Padouk

Publié le par seb76

Je me suis un peu fait attendre, mais je suis sur un projet qui me prend du temps

vous en saurez plus bientôt (enfin si tout va bien)

 

En attendant, voici un petit Aurillac de 10 cm

Le manche est en Padouk (bois avec beaucoup trop de "crevasses" à mon gout) ,

avec un intercalaire en ébène de Macassar

(il ne se voit pas trop, je suis déçu du résultat)

le ressort est guilloché à la lime.

 

DSC03563.jpg

 

DSC03571.jpg

 

DSC03578.jpg

 

DSC03574

Publié dans Couteaux Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> salut.....<br /> les commentaires des copains reflétent bien ce que je pense de ton admirable travail, j'adore les pliants régionaux francais....alors en plus quand ils sont magnifiquement "modifiés"....parlons<br /> français, le plaisir est là....félicitations à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi Jean Luc<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime les régionaux français, mais pas que ça, la coutellerie française en générale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu nous fais un peu de teasing !!! mais qu'es-tu entrain de réaliser ? J'espère qu'il s'agit d'une création coutelière !!<br /> <br /> Ton couteau custom aurillac est sympa. J'aime beaucoup ces couteaux régionaux.<br /> Le manche ne padouck est effectivement crevassé comme tu dis, mais il est parfaitement bien ajusté. En revanche je n'arrive pas à distinguer l'intercalaire en ébène. Ce bois n'est peut-être pas<br /> assez contrasté par rapport au padouck ???<br /> <br /> Quant au guillochage : c'est du travail de pro.<br /> <br /> Suggestion : ne pourrais-tu pas présenter toutes les phases de ton travail du début à la fin ? Cela serait très intéressant de visualiser les étapes de démontage du couteau initial, de réalisation<br /> des pièces (quels outils) et de montage final.<br /> <br /> Vivement le prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> oui effectivement, j'ai 2 projets couteliers en cours plus longs et plus personnels, avec 2 lames réalisées à la main ,mais pas par moi car je ne suis pas encore assez doué pour faire une lame<br /> (mais j'y travaille ... pas du tout évident)<br /> <br /> <br /> Merci pour l'aurillac et le guillochage <br /> <br /> <br /> En effet, on ne voit pas bien l'ébène, pour tant sa couleur tranche vraiment avec celle du padouk<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le travail de montage j'ai fais un petit article sur le mineur monté par mon frère ici<br /> <br /> <br /> http://couteaux-seb76.over-blog.com/article-le-mineur-par-vince-55852245.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'essaierai de montrer une phase de démontage, mais c'est pas beau à voir, un vrai massacre : coups de chasse goupille et marteau pour retirer les rivets, percage pour retirer les mitres, BRRRR<br /> ça fait froid dans le dos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je le trouve très bien comme ça car le padouc lui confère un air rustique très naturel. Vraiment. Une belle réussite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> oui effectivement ça fait rustique, mais le padouk a une teinte très sympatique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa. En plus ta nouvelle présentation est bien meilleur. J'avais loupé ça. Quand à tes photos c'est de mieux en mieux. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> pour les photos, j'ai encore du travail ... mais j'y travaille <br /> <br /> <br /> <br />