"Le Bordelais"

Publié le par seb76

Voici un joli couteau néo-régional, le Bordelais fabriqué par la coutellerie Saphores à Bordeaux.

Ce couteau existe en 2 versions, un liner-lock et un cran forcé

 

Le mien :

ressort cran forcé

lame 12C27

manche en loupe de cade

 

J'aime beaucoup la forme générale, que ce soit ouvert avec cette courbe tout le long du couteau, ou fermé car on voit très peu la "cassure" due à l'encoche du cran forcé sur le dessus de la lame

 

dsc04126

 

dsc04127

 

dsc04128

Publié dans Collection personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je connaissais pas et j'adore ! il à une très belle ligne, pas de marquage sur la lame= summum !! et ce cade! décidément j'adore ce bois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'aime bien la ligne de ce couteau<br /> <br /> <br /> sans doute à cause de la lame drop-point<br /> <br /> <br /> ah oui le cade, mais ça encrase vraiment les bandes à travailler, faut sans cesse nettoyer<br /> <br /> <br /> mais au moins ça sent bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, ce couteau est superbe et respire l'efficace sans fioritures. Seul regret, son nom...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah.....bah oui un néo-régional<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut à tous....<br /> hé ben moi je le connais ce "bordelais"......car je suis client dela coutellerie Saphores,un bien bel endroit, avec du trés beau matériel et des patrons sympas.....c'est d'ailleurs le patron<br /> (michel Saphores) qui fabrique lui même ce magnifique "bordelais", donc c'est un vrai coutellier qui sait de quoi il cause,...toujours de bon conseil et ne refusant jamais de faire une petite<br /> réparation, un ajustage ou un affutage si besoin.....ce n'est pas seulement un détaillant et ça change tout......(publicité gratuite!!!) le site de la coutellerie saphores est pas mal du tout,<br /> allez y jeter un coup d'oeil<br /> @+JL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh bah voilà<br /> <br /> <br /> oui le site est joli, mais long à charger .. dommage trop de flash<br /> <br /> <br /> de plus je regrette que l'on ne puisse pas acheter de couteau en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien moi aussi mais je crois que pour le manche tu ferais plus harmonieux et mieux proportionné, plus ramassé...ici ça semble un peu fin et long non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah non, le manche tient bien dans la main 11.5 cm de long, assez épais, vraiment un couteau qui mérite d'être plus connu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne le connaissais pas celui là. J'approuve aussi sa forme du manche. Un beau couteau quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui en ce moment mon EDC je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />