"Le Saint Amant" en Ebène

Publié le par seb76

Cela faisait longtemps que je n'avais pas monté un régional.

Donc voici un "Saint Amant"

Le manche est en ébène du Gabon, avec des intercalaires rouges

Ressort guilloché à la lime, une partie en freestyle, l'autre de type végétal

 

DSC03999

 

DSC04005

 

DSC04011

 

DSC04012

 

 

 

 

 

Publié dans Couteaux Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut Seb....<br /> comme on déjà dit les copains blogueurs (max et l'autre seb...)...superbe réalisation une fois de plus, je ne m'en lasse pas...le patrimoine important de "régionaux" français<br /> va te fournir matiére à modification pour un bon bout de temps, alors le prochain ? laguiole plein manche, opinel ???? pour notre plus grand plaisir.......@+ JL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Jean-Luc et Merci à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui effectvement le patrimoine "couteau régional" français est important<br /> <br /> <br /> il y a de quoi s'amuser.<br /> <br /> <br /> Quant aux opinels et Laguioles, ce sont des couteaux pour lesquels ne fe ferait sans soute jamais de customisation lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa...beau travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Seb et bravo pour cette nouvelle réalisation. Tu devrais te taper toute la série des régionaux je trouve ! Cela te va bien. Ton guillochage est de plus, très joli. Bravo encore !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> oui effectivement, j'en ai encore à faire alors lol<br /> <br /> <br /> mais ça m'amuse et ça m'exerce <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle réalisation sur un régional que je ne connaissais pas. Est-ce St Amand les eaux dans le Nord ??<br /> <br /> EN ce qui concerne le guillochage je trouve très intéressant de varier les style. Bravo et beau coup de lime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour et merci à toi<br /> <br /> <br /> ce couteau s'appelle aussi Saint Amans, cela viendrai de l'Aveyron<br /> <br /> <br /> de Saint Amans des Cots celon pas mal de monde,<br /> <br /> <br /> il ressemble aussi à l'Agenais (qui a une lame yatagan), et au Catalan (espagne)<br /> <br /> <br /> par contre je ne sais pas pourquoi celui la s'écrit avec un T<br /> <br /> <br /> y a aussi Saint Amant Tallende près de Clermont-Ferrand, les thiernois auraient peut être voulu le renommer légèrement ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais en tout cas ça vient pas du Nord :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />