Pliant à Friction n° 21

Publié le par seb76

Re coucou

 

Voici celui fait ce week end (faisait trèèèèèèèèèèèès froid dans l'atelier)

 

La lame est en D2 (terrible cet acier) faite par Phoebus

qui fait de magnifiques couteaux

 

Pour le manche,

comme d'hab je l'ai fait avec des platines en titane, fausse pièce en aluminium, visserie inox

 

J'ai pour la première fois utilisé de la corne.

C'est de la pointe de corne noire de buffle (avec de jolies taches blanches)

ça prend un joli poli ....... mais à travailler ..... ça pue

 

ouvert : 18,5

manche : 10,3 cm

Lame : 8,2 cm

 

DSC05268

 

DSC05273

 

DSC05272

 

Bonne prise en main

 

DSC05279

 

 

 

Pour le passe lacet, au lieu de faire un trou, j'ai inséré un axe au cul du couteau

qui est pris entre les platines, et en creusant la fausse pièce

 

DSC05271

 

DSC05280

Publié dans Pliants à friction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très réussi ce modèle sheepfoot en pointe de corne. Cette corne est particulièrement belle d'ailleurs.<br /> Good job!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Max, pour ce second com. <br /> <br /> <br /> oui cette corne est belle, mais c'est souvent la loterie avec ces cornes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui je pense tout pareil que Seb et Max, cette ligne avec sa pointe tombante et celle jolie corne est très très réussie, Bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jean-No<br /> <br /> <br /> j'ai eu de la chance avec cette corne, les paquettes etaient toutes noires, puis en ponçant ces taches sont apparues<br /> <br /> <br /> <br />
L
P'ain ça commence à venir très très bon !!<br /> j'aime beaucoup cette forme de lame à pointe tombante. Elle me rappelle les couteaux de David Lespect au début (je les adore).<br /> Superbe.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Bien Max<br /> <br /> <br /> oui cette lame j'aime bien finalement, et c'est quand meme vachement plus facile à affuter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle première donc !<br /> J'apprécie beaucoup la forme de la lame.<br /> Et la corne doit être douce...
Répondre
S
<br /> <br /> MErci Seb<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui la corne est très douce en effet, ça pue....mais le résultat est agréable<br /> <br /> <br /> <br />